Das Heraion
Entsprechend archäologischer Beschreibungen war der Heratempel ein Gebäude, das nur teilweise aus Steinmaterial errichtet war.
In der Hauptsache die Bodengruppe und die Orthostaten, das waren senkrecht stehende Quadersteine, auf die die Wände, wahrscheinlich aus Fachwerk, das mit Steinen gefüllt und mit Lehm verputzt aufgebaut wurden. Aus Steinmaterial bestanden auch vorspringende Teile der Wände in der Cella (Wandzungen), die eine statisch sichernde Verbindung zu den Holzsäulen herstellten.
Diese ausgenommen bestand der übrige Baukörper aus Holz, so die Säulen in der Cella und das Deckengebälk, bis zu ihrem Austausch auch die Säulen der Ringhalle, der Vorhalle, und des Opistodoms. Die Architrave und das Gebälk darüber mitsamt dem Fries und der Dachaufbau blieben bis zum Untergang des Tempels in dieser Form aus Holz erhalten.
So ist der Blick in die Cella ungewohnt. Das Baumaterial Holz trug beinahe zur absoluten Verdunkelung der Halle bei, so dass dort beinahe nur mit Fackelbeleuchtung etwas zu erkennen war.
Solange das Gebäude noch als Tempel diente haben im Westteil der Cella zwei Statuen auf einem gemeinsamen Sockel gestanden, die des Zeus und die der Hera.
Da Kult und Ritual der Hera in Olympia in der Zeit des Übergangs in die klassische Zeit aufgegeben wurden, wandelte sich der Tempel mehr und mehr zu einem musealen Schatzhaus. Pausanias fand dort eine Menge kostbarer Ausstellungstücke und Weihegaben, aber auch noch die besagte Figurengruppe vor.
Der hier gezeigte Versuch, das Innere der Cella des Heraions als einen Holztempel erkennbar zu machen, fällt im Gegensatz unserer Aussenansichten demnach nicht mehr in das Zeitfenster unserer Rekonstruktionen und muß in die Zeit vor dem 6. Hahrhundert v. Chr. zurückverlegt werden, als das Bauwerk seinen Kult-Charakter noch nicht verloren hatte.
The Heraion
A building which was established only partially from stone material was according to of archaeological descriptions of the Heratempel. In the central issue the ground group and the Orthostaten, this were vertically standing ashlars, on which the walls, probably from the framework which were filled with stones and were built up with loam plastered. Jumping out parts of the walls also existed of stone material in the cella (wall tongues) which produced a statically protecting connection with the wooden columns.
The remaining construction body passed this except of wood, according to the columns in the cella and the cover frame, up to her exchange also the columns of the ring hall, the vestibule, and the Opistodoms. The architraves and the frame about that together with the frieze and the roof construction were preserved up to the setting of the temple in this form of wood.
Thus the look is unusual in the cella. The building material wood contributed nearly to the absolute darkening of the hall, so that there nearly only with torch lighting was to be recognised a little bit.
As long as the building still as a temple served two statues have stood in the west part of the cella on a common base, those of the Zeus and those of Hera. Because cult and ritual of Hera were given up in Olympia in the time of the crossing in the classical time, the temple changed more and more to a museum treasure house. Pausanias found there an amount of precious exhibition pieces and inauguration gifts, but still the aforesaid figure group before.
The attempt shown here to make the inside of the cella of the Heraions as a wooden temple recognizable does not fall in the contrast of our outside views, therefore, any more in the time window of our reconstructions and has to go in the time before 6. Hahrhundert B.C. are set back when the building had not lost his cult character yet.
L'Heraion
Des descriptions proportionnellement archéologiques était de Heratempel un bâtiment qui était seulement partiellement construit du matériel de pierre. Dans le principal le groupe de sol et Orthostaten, c'étaient les pierres de taille disposées verticalement, sur que les murs, probablement du colombage qu'étaient remplis des pierres et étaient construits de manière crépie avec la glaise. Les parties faisant saillie aussi des murs se composaient du matériel de pierre dans Cella (langues de mur) qui produisaient un lien étant aux aguets statiquement avec les colonnes de bois.
Le corps de construction de reste réussissait celui-ci de manière exclue du bois, d'après les colonnes dans Cella et la charpente de couvertures, jusqu'à son échange aussi les colonnes de l'hall d'anneau, du vestibule, et d'Opistodoms. Architrave et la charpente à ce sujet avec la frise et la construction de toit restaient jusqu'au déclin du temple en cette forme du bois.
Ainsi le regard est inaccoutumé dans Cella. Le matériel de construction le bois contribuait presque à l'obscurcissement absolu de l'hall si bien que là presque seulement avec l'éclairage de flambeau était un peu à reconnaître.
Tant que le bâtiment encore comme le temple servait deux statues sur un socle commun ont avoué dans la partie d'ouest de Cella, ceux de Zeus et ceux de Hera. Puisque le culte et rituel de Hera étaient donnés dans Olympia au temps du passage dans le temps classique, le temple changeait de plus en plus à une maison de trésor de musée. Pausanias trouvait là une quantité des pièces d'exposition précieuses et des dons de consécration, mais aussi encore le groupe de figures signifié devant.
La tentative montrée ici de rendre l'intérieur de Cella de Heraions comme un temple de bois reconnaissable ne tombe plus au contraire de nos avis extérieur en conséquence dans la fenêtre de temps de nos reconstructions et doit dans le temps devant 6. Hahrhundert l'avant Jésus-Christ sont redéplacés, quand l'édifice n'avait pas encore perdu son caractère de culte.
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